Do Le Monde On-line
"L'Autorité palestinienne a décrété un deuil de quarante jours dans l'ensemble des territoires palestiniens. Les commerces seront fermés pour trois jours et les administrations pour sept jours, mais le deuil se prolongera pendant quarante jours, durant lesquels les drapeaux seront en berne et toutes les manifestations de joie annulées.
Yasser Arafat, figure emblématique de la cause palestinienne, est décédé jeudi 11 novembre, a annoncé, à Ramallah, en Cisjordanie, le secrétaire de la présidence palestinienne, Tayeb Abdelrahim.
A l'hôpital militaire Percy de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, où était hospitalisé le président de l'Autorité palestinienne depuis le 29 octobre, le médecin général Christian Estripeau, chargé de la communication au service de santé des armées, a confirmé que Yasser Arafat était décédé jeudi à 3 h 30.
"La direction palestinienne annonce avec regret au peuple palestinien, à la nation arabe, à toute l'humanité, le décès du guide, du leader, du fils de la Palestine, de son symbole", a déclaré M. Abdelrahim lors d'une conférence de presse à la Mouqata'a, à Ramallah, en Cisjordanie.
"Celui qui a bâti son nationalisme et le héros de sa bataille pour la liberté et l'indépendance, notre président, notre leader, le porte-drapeau de notre nouvel avenir, notre frère Yasser Arafat" est mort "ce matin à 4 h 30 (3 h 30 à Paris)", a-t-il ajouté, des larmes dans les yeux.
M. Abdelrahim a précisé que les funérailles de Yasser Arafat auront lieu vendredi au Caire et qu'il sera inhumé le même jour à Ramallah."
Uma completa biografia de Yasser Arafat pode ser vista aqui
Sem comentários:
Enviar um comentário